Comment préparer un Mochaccino au caramel salé au bureau

L’hiver est là ! Lorsque la météo annonce de la neige, nous avons souvent envie de boissons chaudes et réconfortantes. C’est pourquoi nous vous proposons cette recette sucrée qui deviendra rapidement votre café préféré si vous aimez le mélange sucré-salé.

Alternatives aux ingrédients

 

Sirop de chocolat: Certains amateurs de café préfèrent utiliser de la poudre de cacao. En effet, avec la machine HLF, vous pouvez également préparer un mochaccino complet et simplement ajouter le sirop de caramel salé pour préparer votre boisson. Les options sans sucre sont également de bonnes alternatives.

 

Sirop de caramel salé: Le caramel salé donnera à votre boisson une touche salée, mais si vous préférez conserver une saveur sucrée, vous pouvez également utiliser du sirop de caramel ordinaire.

Variations et options de garnitures

 

Ajouter de la crème fouettée: La crème fouettée peut être complémentée de pépites de chocolat ou de cannelle en poudre. 

 

Options sans lactose: Vous pouvez remplacer le lait par du lait d’amande ou d’avoine pour de meilleurs résultats.

 

Le sucré/salé:Si vous n’avez que du sirop de caramel mais que vous souhaitez conserver le goût salé, vous pouvez ajouter une pincée de sel.

Durée de préparation: 4 minutes;   Durée de cuisson: 2 minutes;   

Durée total: 6 minutes;    Portions: 1

Ingrédients

1 dose d’espresso 

8 oz de lait moussé

2 cuillères à table de sirop de chocolat 

2 cuillères à table de sirop de caramel salé

Directives

 

Étape 1 – Préparer une dose d’espresso à l’aide d’une machine à café. Choisir un café plus fort et plus chocolaté pour de meilleurs résultats, comme un mélange brésilien ou colombien.

 

Étape 2 – Ajouter les sirops de chocolat et de caramel salé au café et bien mélanger.

 

Étape 3 – Faire mousser le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud et recouvert d’une micro-mousse. Verser la mousse de lait lentement dans votre tasse en effectuant des mouvements circulaires pour remplir jusqu’au bout.

 

Étape 4 – Garnir de sirop de caramel salé (facultatif). Savourez !